Réflexion sur Israël et Gaza                           30/11/2023


  Le 7 octobre est un jour noir dans notre histoire, le Hamas massacre des bébés, des enfants, des parents et des personnes âgées, et les auteurs rient. Ce seul fait indique que nous avons affaire à des activités diaboliques.

  Je peux comprendre une guerre, des soldats contre des soldats, mais ce qui s'est passé ici était tout simplement diabolique.

Le fait qu’Israël soit désormais en guerre contre Hamès est une conséquence logique. Le Hamas crie « De la rivière à la mer, la Palestine veut être libre » ou tous les Juifs dehors, ce qui signifie qu'ils veulent expulser tous les Juifs, par meurtre.

Cependant, il n’y a jamais eu de Palestine, et je pense qu’il n’y en aura jamais, parce qu’Israël a été promis par notre Dieu aux Juifs, et il tient sa parole pour toujours.


Quant à la bande de Gaza, ils se disent en prison, ils ne peuvent aller nulle part. Oui c'est vrai. Cette zone leur a été promise en 1905, ce n’est donc pas un territoire occupé. Ils ont reçu des milliards pour faire quelque chose de beau, mais que se passe-t-il ? Les gens sont restés pauvres et, avec l’argent, ils ont commencé à bombarder Israël jour et nuit. En conséquence, Israël a érigé une clôture autour de cette zone. Non pas pour enfermer les Palestiniens mais pour assurer plus ou moins la sécurité d’Israël. Même l’Égypte a fait cela parce qu’elle ne veut pas que les Palestiniens et le Hamas s’en aillent parce qu’ils ne font que causer des problèmes.

Malgré le fait que les Arabes sont un peuple frère.


Hames a kidnappé 240 personnes, et au moment où j’écris ces lignes, 81 ont été libérées, Dieu merci.

Le Hamas utilise les réseaux sociaux pour prétendre qu’il a bien traité les personnes kidnappées. Ils réalisent des vidéos d'enfants riant et saluant la main, mais des rapports de première main indiquent qu'ils ont été battus, n'ont eu que peu à manger, aucun changement en 40 jours et, l'une des pires choses, ont été forcés de regarder des vidéos du 7 octobre. Où les gens ont été massacrés. Ces enfants sont complètement traumatisés. Qui invente quelque chose comme ça ? Diabolique, c'est ça.


Pourquoi sommes-nous appelés à travers la Bible à prier pour la paix à Jérusalem ?

Je dirais simplement que les Juifs sont le peuple de Dieu, sur lequel nous, chrétiens, sommes greffés. Lisez Rom11 : 24-32. Le peuple d'Israël occupe une place particulière dans le Cœur de Dieu.

Je sais qu'il y a des chrétiens qui adhèrent à la théorie du remplacement, selon laquelle nous avons remplacé les Juifs, mais alors ils devraient lire le texte ci-dessus.


Revenons à la guerre actuelle contre le Hamas. Avant l’attaque israélienne, ils avaient indiqué qu’ils fuiraient vers le sud parce qu’ils ne voulaient pas frapper des civils innocents. Le Hamas, en réponse, leur a ordonné de rester. Pour qu’ils forment un bouclier humain contre l’armée israélienne.

Aujourd’hui, Israël est tenu pour responsable de la mort de civils pendant la guerre, alors que le Hamas en est la cause.

Incroyable ce qui se passe dans le monde, la haine des Juifs et le soutien aux Palestiniens et au Hamas.


Lorsque les Anglais bombardèrent l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, personne, absolument personne, ne se leva pour accuser les Anglais de génocide, tandis que des centaines de milliers de civils furent massacrés. Et qui en était responsable ? Hitler avec ses copains. Et quelqu'un d'autre.

Donc, si nous ne voulons pas être hypocrites maintenant, nous devrons accepter que si des civils meurent dans cette guerre, ce sera la faute du Hamas, et non celle des Juifs.


Priez donc pour la paix de Jérusalem. Lisez Ésaïe 62 et voyez l'amour de notre créateur, Jésus, pour son épouse.

Les bénédictions aimantes de Dieu.

Robert